Revue de presse

Retrouvez les informations sur le sujet de d'activité physique et sportive, de sport entreprise, santé et bien-être au travail.

Communiqué de presse

 

9ème édition du Marathon Relais National à Angers : la vitrine du sport d’entreprise en Maine et Loire

13/06/2019

 

Ce vendredi 7 juin 2019, 2 442 coureurs se sont réunis au Parc des Sports du lac de Maine « Josette et Roger Mikulak » à Angers pour participer au Marathon Relais en équipe de 6 coureurs avec leurs collègues de travail. Au total, c’est 408 équipes d’entreprise qui ont pris le départ de cette course.

 

Le Comité Départemental du Maine et Loire de la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) organisait ce vendredi 7 juin la 9ème édition du Marathon Relais National Interentreprises d’Angers. Les salariés des entreprises du département, de la région et d’ailleurs se sont engagés par équipe de six pour courir ce marathon Relais. Cette année, 2 442 coureurs répartis dans 408 équipes ont répondu présent à l’événement organisé par Alain Charrance, président du Comité du Maine et Loire de la FFSE, Fabien Bourdin coordonnateur et 120 bénévoles.

Malgré une météo peu avantageuse et capricieuse, l’événement s’est déroulé avec succès grâce aux nombreux bénévoles, participants et supporters présents. Depuis la première édition en 2007, cette manifestation réunit chaque année un peu plus de coureurs. Pour ce 9ème acte du Marathon Relais, l’association sportive des Sapeurs-Pompiers de l’Essonne s’est illustrée en décrochant la première place avec un temps de 2h40’09. C’est au total 215 entreprises qui ont été représentées lors de cette soirée.

Le 9ème Trophée des sélections Nationales du football d’entreprise, organisé sur 3 jours et remporté cette année par l’Equipe de France des Sapeurs-Pompiers a ouvert cette journée sport entreprise au Parc des Sports du Lac de Maine. Le Maine et Loire est un département actif de la Ligue des Pays de Loire FFSE, qui vise à dynamiser le territoire. En 2020, le Marathon Relais sera de retour pour sa 10ème édition et attendra une nouvelle fois de nombreux participants.