PASS’SPORT Emploi

Portée par l’Unité Emploi Ouest du Département de Loire Atlantique et accompagnée par la ligue Pays de la Loire de la FFSE, le Pass’Sport Emploi est une action humaine et solidaire à destination d’un public éloigné de l’entreprise.

Ce dispositif s’appuie sur des personnes motivées et volontaires participant à différents ateliers d’insertion professionnelle par le sport.

 

Durant la période entre novembre 2018 et juin 2019, les participants prendront part à :

  • 6 semaines de sport afin de développer la confiance en soi à travers la reprise d’une activité physique.
  • 6 semaines de travail sur leur projet professionnel ainsi que des rencontres avec des professionnels au sein même des entreprises.

 

Pour clôturer l’action, ce sont des rencontres sportives de football qui seront mises en place le 14 juin 2019.

Les bénéficiaires auront l’occasion de découvrir les différentes étapes de l’organisation d’un événement sportif (comme la sécurité, la mobilisation de partenaires ou encore l’organisation sportive) avant de pouvoir y participer aux côtés de multiples entreprises.

De plus, un village entreprise sera édifié proche des terrains de football. Il permettra aux volontaires de rencontrer des professionnels de secteurs d’activités hétérogènes, d’échanger avec eux et également de présenter plusieurs CV dans un cadre convivial et sportif.

La FFSE a ainsi été mobilisée pour prendre part au projet afin d’y apporter son savoir-faire et mobiliser son réseau entreprise.

Logo_FFSE

À propos

La Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) est une fédération multisports affiliée au CNOSF et agréée par le Ministère chargé des Sports.

Tous droits réservés 2019 | FFSE ©