Communiqué Reprise de l’activité physique et sportive 18/05/2020

Communiqué situation reprise de l’activité physique et sportive en date du 18 mai 2020.

 

Veuillez trouver ci-après un communiqué de la part de la Direction Technique Nationale au sujet de la reprise d’activité physique et les dernières informations sur le fonctionnement de la Fédération Française du Sport d’Entreprise à l’heure actuelle.

 

Communiqué

 

“Chère Madame, Chre Monsieur,

Chers amis de la FFSE,

 

Le déconfinement a été entamé pour la France le 11 mai dernier.

 

Dans le domaine sportif, toutes les activités n’ont pas repris et celles qui l’ont été le sont dans des conditions spécifiques qui sont énumérées dans le guide édité par le ministère des sports avec les fédérations sportives dont vous trouverez le lien ci-dessous

http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesportparsport_fiches.pdf

 

Vous trouverez en pièce jointe la page 12 de ce guide qui énumère les disciplines qui ne sont pas autorisées à reprendre une activité.

 

L’assurance fédérale ne pourra fonctionner en cas de sinistre qu’à la condition que la pratique ait été organisée dans les conditions prévues par ce guide.

 

Comme vous le mesurez, le déconfinement du sport est encore très partiel. L’activité de notre fédération s’en ressent et son économie également.

 

C’est la raison pour laquelle, comme l’y autorise le gouvernement pour lequel le secteur du sport est assimilé à celui du tourisme, la fédération maintient un rythme de fonctionnement allégé avec des personnels très majoritairement en activité partielle.

 

Même si nous nous organisons pour qu’elles n’arrivent pas, vous voudrez bien nous excuser des éventuelles difficultés de communication que vous rencontreriez dans ce contexte.

 

De la même manière, nous maintenons les salariés en télétravail afin de ne pas surcharger les transports en commun.

 

La fédération n’est donc ouverte au public que sur rendez-vous (à prévoir au moins 48 heures en avance) à solliciter par le mail secretariat@ffse.fr.

 

Cette organisation n’est pas encore définie dans le temps et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des changements à vous faire connaître.

 

Durant cette période, nous travaillons avec énergie et détermination pour vous rendre le retour aux activités sportives plus accessible et efficace dès septembre, ainsi qu’à développer de nouvelles formes de pratique.

 

D’ici là, nous vous invitons à continuer à prendre soin de vous et de vos proches en respectant les mesures barrière et les consignes définies par l’Etat et les collectivités.

 

Très cordialement,

 

La Direction Technique Fédérale ”


Retrouvez le programme audio FFSE EN FORME en cette période ici.

Retrouvez le document entier ici.

Retrouvez le communiqué du Ministère des Sports ici.

Logo_FFSE

À propos

La Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) est une fédération multisports affiliée au CNOSF et agréée par le Ministère chargé des Sports.

Tous droits réservés 2019 | FFSE ©